Procès-verbal et états financiers

Procès-verbal

Le procès-verbal est le document que doit rédiger le secrétaire de l'assemblée. Sa signature est requise de même que celle du président de l'assemblée. Ce document comprend l'ensemble des résolutions de l'assemblée, le nom des membres présents, l'heure, la date et le lieu de cette assemblée.

Il y a possibilité de tenir d'autres assemblées générales durant l'année. On les appelle les assemblées générales extraordinaires.
États financiers

À la fin de chaque exercice financier, la section doit produire des états financiers qui comprennent un bilan financier et un état des revenus et dépenses. L'objectif principal des états financiers annuels est de faire connaître le coût des services rendus ou des projets exécutés au cours d'une année financière et le portrait financier de l'organisme.

Ces états financiers annuels seront présentés à l'assemblée générale annuelle afin d'être adoptés. Si le budget de l'organisme est important, il est de mise de faire vérifier ces états financiers par des experts en comptabilité qui seront choisis par l'assemblée générale.

Une vérification comptable donne de la crédibilité aux états financiers et à la corporation